mardi 9 décembre 2014

(。◕‿◕。) TAG : Problèmes de lecteur



Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag, c'est d'ailleurs le premier que je fais sur mon blog. J'ai vu ce tag en vidéo avec Les histoires de Margaux puis, je l'ai vu sur le blog de The books addict. Je l'ai trouvé sympathique, j'ai donc décidé de le reprendre à mon tour !


٩(●̮̮̃●̃)۶ 1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? 

Cela dépend du mois.
Il y a des mois où je n'ai pas de prévisionnel, je prends un livre, je le finis et en fonction de mes envies, j'en choisis un autre. Dans ce genre de mois, tout se joue au feeling !
Mais il y a des mois, où je me prépare un prévisionnel avec des sortes de petits défis personnels (finir des sagas en cours, lire des livres d'auteurs particuliers ou sur un thème particulier...)


٩(●̮̮̃●̃)۶  2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je continue... Ça ne m'est jamais arrivé d'abandonner un livre, même si je n'aime pas ou que je trouve le temps long. Ma curiosité va me pousser à le lire jusqu'au bout, juste pour avoir une fin !


٩(●̮̮̃●̃)۶  3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essais de te reprendre et comment ?

Je ne connaissais pas Goodreads avant ce tag !


٩(●̮̮̃●̃)۶  4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Ça m'énerve et ça me rend folle ! Mais bon, je me ressaisis et j'essaye de ne plus y penser. Pas vraiment le choix.


٩(●̮̮̃●̃)۶  5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Mon chéri en premier, puis mes amis non-lecteur qui prendrons le temps de m'écouter, puis une fois toutes mes idées bien mises en place sur mon blog !


٩(●̮̮̃●̃)۶  6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Je ne lis jamais dans un lieu public donc impossible que ça m'arrive !


٩(●̮̮̃●̃)۶  7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je pense que j'essayerais de trouver un synopsis bien spoilant.


٩(●̮̮̃●̃)۶  8 :  Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prête mes livres avec plaisir à une seule condition, c'est que le roman en question je l'ai déjà lu, sinon cela m'agace énormément. Je veux être la première à découvrir le livre, la première à l'ouvrir. Si la personne veut donc m'emprunter un livre que je n'ai pas encore lu, je lui dirais non en lui expliquant ma raison même si mes amis ne comprennent pas toujours pourquoi !


٩(●̮̮̃●̃)۶  9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je n'ai jamais eu de panne de lecture. Mais si cela devait m'arriver, je pense que je me dirigerais vers un roman qui a de bonnes critiques sur le net pour surmonter cette panne.


٩(●̮̮̃●̃)۶  10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Je n'ai pas un énorme budget au niveau des romans, donc ça dépend du mois et des obligations à ce moment-là. Au maximum, j’achèterais 3 romans je pense !


٩(●̮̮̃●̃)۶  11 : Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela dépend. Si c'est un livre dont j'avais vraiment très envie, il ne restera pas longtemps dans ma PAL, par contre, il y en a d'autres qui y sont depuis 1 an et que je n'ai toujours pas ouvert !


Voilà ce tag prend fin. Je ne tag personne mais, vous pouvez reprendre ce tag et me laisser un commentaire pour que je voie le vôtre !