mercredi 17 décembre 2014

•°o DVD-club en famille •°o Le drôle de Noël de Scrooge



25 novembre 2009
1h36
Animation
Réalisteur : Robert Zemeckis
Avec : Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth



Je me plonge volontiers dans l'esprit de Noël ces derniers temps et quoi, de mieux que ce film pour comprendre la magie de Noël.











Ce film est l'adaptation du roman Un chant de noël de Charles Dickens. Honte à moi, j'adore lire mais, je n'ai jamais lu ce livre qui est pourtant, un livre très connu. Je me suis dit qu'il serait intéressant pour l'année prochaine de le lire au lieu de passer par la facilité du film de Disney.









Revenons-en au film, ce dernier possède des images de synthèse époustouflantes. On ne peut pas rester de marbre devant ces magnifiques décors et personnages.


L'histoire est un régal. Scrooge est un vieux bonhomme riche mais, radin comme c'est pas possible ! La veille de Noël, il a des hallucinations qui se traduise par la vision du spectre de son associé. Ce dernier lui annonce d'autres visites de fantômes qui vont transformer notre vieux solitaire.

La morale de cette histoire est magnifique, elle nous fait prendre conscience des moments importants et le fait qu'il n'est jamais trop tard pour faire les choses convenablement. 



Et vous, avez-vous déjà vu ce film ?
Qu'en avez-vous pensé ?