lundi 1 décembre 2014

Bilan de lecture de novembre 2014


Comme tous les mois, on se retrouve pour le bilan de lecture. Décembre débarque avec dans sa hotte, Noël ! Un évènement que j'affectionne particulièrement.


Aucun coup de cœur ce mois-ci, mais des lectures très bonnes tout de même. J'ai continué de découvrir Agatha Christie, j'ai lu aussi un thriller qui vient d'être adapté au cinéma, une romance, deux sciences-fictions et une bande dessinée. Je suis donc très contente de ce mois de lecture.


°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º° 



•Oº°‘¨ Le premier roman que je retiendrais et qui, pour moi, est une très belle réussite est : Les apparences de Gillian Flynn. Un livre que j'avais très envie de découvrir à cause de l'adaptation qui vient de sortir au cinéma. Ce thriller est vraiment une réussite au niveau de l'intrigue.

•Oº°‘¨ Le deuxième roman que j'ai tout autant apprécié est : Pour toujours... Jusqu'à demain de Sarah Dessen. Une romance qui tourne autour d'un deuil familial. Une histoire mignonne et légère qui m'a fait passer un agréable moment.

•Oº°‘¨ Le troisième roman est le premier tome d'une trilogie : Effacée de Teri Terry. Un univers de science-fiction très bien décrit avec une intrigue très particulière. J'ai adoré ce livre et je suis d'ailleurs très impatiente de connaître la suite.



•Oº°‘¨ J'ai aussi beaucoup apprécié : A.B.C contre Poirot d'Agatha Christie.  Encore une enquête policière que j'ai adoré découvrir. Ce n'est pas un coup de cœur par rapport à d'autres romans que j'ai lus de l'auteure mais, c'est tout de même un très bon roman avec, toujours, une fin très surprenante.




•Oº°‘¨ Je n'ai pas apprécié L'âge des miracles de Karen Thompson Walker. Un récit lent et sans actions, des personnages aux réactions étranges, de longues descriptions sans intérêt pour le roman. J'ai trouvé cette lecture très longue ! 



•Oº°‘¨ La déception du mois est Mon blog est un cœur qui bat de Vincent Ravalec & Dominique Mermoux. Une BD très caricatural et une histoire sans intérêt !