lundi 24 novembre 2014

•°o Sortie DVD novembre 2014 •°o American Nightmare 2 : Anarchy



23 juillet 2014 
1h43
Horreur / Thriller
Réalisateur : James DeMonaco
Avec : Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zach Gilford


J'ai vu ce film il y a quelques mois mais, je n'avais pas trouvé le temps de vous en parler sur le blog. Vu qu'aujourd'hui c'est la sortie en DVD de celui-ci, je me suis dit que c'était le moment de vous en faire un article.
 





J'avais vu American Nightmare, le premier opus, l'année dernière et je l'avais adoré ! L'histoire est très simple ! Une nuit par an, le crime est légal. Ce qui permet de passer le reste de l'année sans violence.







J'avais un peu peur que le second opus soit répétitif, que l'on nous montre à nouveau, un huis clos comme dans le premier. Mais pas du tout, la majorité de l'action se passe à l'extérieur. Ce qui permet au téléspectateur de se rendre compte de l’ampleur de l'évènement et de l'organisation que ce dernier requiert.


Le fossé se creuse entre riches et pauvres. Ce second opus nous montre clairement la différence et nous fait prendre conscience des complots qui s'en écoulent.


J'ai vraiment adoré ce second volet, je dirais même que je l'ai trouvé meilleur ! La tension y est palpable, le suspense est présent du début jusqu'à la fin. Le jeu des acteurs est très bien et j'ai trouvé les costumes et masques des protagonistes de la purge, parfait. C'est donc un film que je recommande à 100% aux amateurs d'horreur !! 




Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?