vendredi 31 octobre 2014

Bilan de lecture d'Octobre 2014


Octobre se termine et le froid est de retour !


Pour ce mois de lecture, je suis très satisfaite des découvertes que j'ai pu faire ! J'ai continué une trilogie, dont je suis d'ailleurs impatiente de terminer (plus qu'un tome, youpi) ! J'ai eu un gros de coup de cœur pour un roman et j'ai même eu le temps de découvrir une BD, voilà un mois formidable au niveau lecture ! Je vous explique tout cela plus en détail dans ce bilan.



°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°






•Oº°‘¨ Mon coup de cœur du mois est : Max de Sarah Cohen-Scali. Un roman choquant mais, terriblement bien écrit. J'ai aimé cette histoire, elle m'a ému et rendu triste mais, c'est vraiment un roman que je recommande !

•Oº°‘¨ Le roman qui se place en deuxième position dans mon top 3 est : Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Une enquête policière merveilleuse, une intrigue dur à résoudre, j'ai adoré ! Je suis d'ailleurs très heureuse de redécouvrir cette auteure avec des romans que je n'avais jamais lus.

•Oº°‘¨ Le troisième roman est : Divergente - tome 2 de Veronica Roth. Un tome qui suit très bien le premier, des personnages qui évoluent et de l'action du début jusqu'à la fin. Je n'ai plus qu'une seule envie découvrir la fin de cette trilogie !




 

•Oº°‘¨ J'ai apprécié  Les bénéfices de hasard de Nadine Diamant. Ce roman nous raconte l'histoire d'un couple à la dérive et d'un adultère qui ne va pas se passer comme cela aurait dû. Un style plaisant et un livre qui se lit rapidement.

•Oº°‘¨ J'ai aussi beaucoup aimé Histoires cachées de Brigitte Luciani & Colonel Moutarde. Une BD qui se lit rapidement. L'histoire nous laisse découvrir des secrets de famille bien enfouis, les illustrations sont sympathiques. J'ai donc passé un moment très agréable avec ce livre !




•Oº°‘¨ Je n'ai pas apprécié Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. J'ai trouvé cette lecture très longue. Je pense que ce roman peut plaire aux personnes qui aiment les livres qui relatent des faits historiques car, celui-ci en est rempli !