mercredi 3 septembre 2014

Pretty Little Liars (saison 4) - Un dénouement qui se fait attendre !


100% anti-spoiler




Drame




.·´`• Addict de cette série depuis ses débuts •´`·.

Je viens de terminer la saison 4 de Pretty Little Liars. Cette série m'a rendu addict dès sa première saison mais pourtant, la saison 4 m'a paru plus longue que les autres saisons. Non pas que sa qualité soit moins bonne mais, je trouve que le dénouement commence à se faire attendre !




.·´`• La saison 4 est assez simple à résumer : un rebondissement - une piste  - et rien..... •´`·.

J'ai ressenti beaucoup de frustration en regardant cette saison. Tout le long est assez plat même si certains rebondissements sont à peine croyables, j'avoue que c'est une des saisons où je me suis le plus ennuyer ! Pourtant la fin (les 3 ou 4 quatre derniers épisodes) ont répondu à pas mal d'interrogation que j'avais mais on ne sait toujours pas qui est "A." à la fin de la saison 4. Normal vu que la saison 5 est actuellement en diffusion sur ABC Family !




.·´`• Mais alors, qui est "A." ? •´`·.

Pour cette saison, j'ai adoré tous les personnages, juste parfait comme à leurs habitudes et pour ne pas changer avec Pretty Little Liars, j'ai eu le plaisir de tous les soupçonné d'être "A." .  C'est d'ailleurs pour ça que j'aime cette série, son intrigue pousse ma curiosité à le regarder même si, au bout du compte, j'ai l'impression que je ne saurai jamais qui est ce personnage qui a tourmenté tant de personnes, pendant autant de temps ! Ce mystérieux " A." doit être tout de même extrêmement balaise pour savoir qui fait quoi, de surcroît tout le temps, dans une ville entière sans être démasqué au bout de 4 saisons. À force de soupçonner tous les personnages, il faut bien avouer que les pistes s’amenuisent! 




.·´`• Un épisode spécial •´`·.

L'épisode 19 est en noir et blanc et sur le thème des années 40. Si à proprement parler, cet épisode n'apporte rien de plus à l'intrigue ainsi qu'à son dénouement, esthétiquement parlant, il est magnifique ! Les costumes et coiffures de l'époque sont très réussis ! 




.·´`• En résumé •´`·.

C'est donc une série que j'apprécie encore mais, qui petit à petit me lasse. Le dernier épisode a donné de réelles réponses à mes questions mais, du coup d'autres questions ont fait leurs apparitions, c'est le jeu infernal de Pretty Little Liars ! Je pense tout de même regarder la saison 5 mais, si la série ne donne pas rapidement un vrai dénouement et de vraie réponse, je pense que j'aurais du mal à continuer. Et pourtant, je sais que la série est déjà officiellement renouvelé pour une saison 6, il est donc clair que "A." a encore de beau jour devant lui !