mercredi 22 février 2017

___ * Pilot de série * ___ Westworld - Un début très intriguant !





Drame / Science-fiction


 ___ * Pilot de série * ___

Le premier épisode de la première saison d'une série. 




Synopsis : 
Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés "hôtes", réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés "nouveaux venus", peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.


Westworld est ce genre de série avec laquelle je ne sais réellement pas à quoi m'attendre au départ et qui m'effraie toujours un peu. Depuis plusieurs semaines, j'envisage de regarder ce pilot. Mais, pourtant à chaque fois, j'ai fais demi-tour. Le côté humanoïde et très science-fiction présentée dans le synopsis me refrénais. 




 
Cela aurait été fort dommage de louper ce pilot et je vous le dis tout de suite, j'envisage de continuer cette série au plus vite.  J'ai tout aimé : de l'intrigue mise en place, au scénario très original en passant par l'ambiance Far West.




Grande surprise en découvrant Anthony Hopkins. C'est un acteur que j'apprécie beaucoup donc cela a donné un autre point positif à ce pilot. La rencontre avec les personnages de Westworld est très bonne dès le départ. Anthony Hopkins mais aussi, James Marsden et Ed Harris sont présents et c'est un plaisir de voir jouer ces acteurs. Les autres protagonistes ne sont pas en reste. Ils sont eux aussi excellents dans leurs rôles respectifs. 


Dans ce premier épisode, j'ai parfois été un peu perdu, me demandant où tout cela allait nous mener, en ne comprenant pas la place de chaque personnage. Mais après un petit quart d'heure, je dois avouer avoir été totalement happer par ce visionnage. C'est donc une très bonne découverte que je compte continuer au plus vite.