mardi 7 février 2017

Downton Abbey (saison 5) - Un peu moins addictive que les précédentes !






ATTENTION SPOILER




Drame / Historique



Je suis contente de revenir aujourd'hui avec la chronique de Downton Abbey - saison 5. Comme d'habitude, j'ai aimé visionner cette suite pourtant, je dois avouer que les deux dernières sont un cran en dessous des premières. 


Une saison sympathique et pourtant, je commence à trouver la série de moins en moins attachante. J'aime toujours autant les personnages, l'époque et les histoires des uns et des autres mais, je commence à entrevoir une certaine répétition dans les intrigues de la série. 





Anna et Bates à nouveau embêté par la justice mais, cette fois-ci, c'est notre adorable femme de chambre qui ira croupir en prison. Cette intrigue est clairement une répétition de la même que celle nous avions connue avec Bates. La seule surprise est qu'on arrête Anna au lieu de son mari. D'ailleurs, je comprends pas comment on en est arrivé à suspecter Bates et a mettre au final, sa femme en prison. J'ai tout de même aimé l'aide du comte et de sa famille. Je trouve le lien entre les domestiques et cette famille incroyable !



 
J'ai adoré les histoires d'amours passées et présentes de Violet. Que j'aime ce personnage drôle, attachant et qui ne mâche pas ces mots ! Le duo qu'elle occupe dans la série avec cousine Isabel est merveilleux. Je crois que grand-mère Violet va énormément me manquer à la fin de cette série. 



Lady Mary est un personnage que j'aime mais aussi, que je déteste. J'aime son évolution dans la série mais aussi, l'évolution de sa personnalité au cours de l'histoire. Mary devient plus libérée, c'est une femme qui recherche la modernité et c'est un point que j'ai adoré. Malheureusement, la demoiselle manque toujours autant de compassion et est toujours autant égoïste.




 


Lady Édith sera encore une fois bien malheureuse dans cette saison. Je dois avouer en avoir un peu marre de cet acharnement sur ce personnage. Mais les derniers épisodes, où elle retrouve enfin sa fille et que le comte et sa femme apprennent enfin la nouvelle, est un bon dénouement. 













 

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saison moins palpitante et bonne que les précédentes. Je regarderais la sixième et dernière saison à coup sûr mais, j'espère un beau final de la série !