mardi 10 janvier 2017

___ * Pilot de série * ___ The night of - Hormis quelques longueurs, un début prometteur !







Drame


 ___ * Pilot de série * ___

Le premier épisode de la première saison d'une série. 



Synopsis : 
Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider...  



Dans ce premier épisode, on verra la soirée qui bouleversera la vie de Naz. A part quelques longueurs, j'ai aimé l'avancée de ce premier épisode.



 
L'intrigue de la série est bonne et nous plonge dans un univers judiciaire stressant et angoissant. Le personnage de Naz, un jeune homme gentil et sans histoire, est attachant. J'ai aimé cette présentation. J'ai pourtant trouvé les décisions et réactions de ce denier un peu  ridicule -(Revenir sur les lieux d'un meurtre et entrer par effraction à la vue de témoin - ne pas demander un avocat directement) - Hormis ces détails, le scénario est plutôt bon pour le début. 




Le format de la série est d'environ 1h - 1h15. Ce qui peut paraître long aux personnes qui comme moi sont habituées à des formats de série de 40 min. Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas vu ce premier épisode défilé. 


La fin de l'épisode me donne envie d'en savoir davantage. Je pense donc que c'est une série que je risque de continuer dans l'avenir.  Surtout que le scénario change de ce que je regarde habituellement !