mardi 24 janvier 2017

Maybe Not




« Je pose ma bouche sur la sienne avec assez de délicatesse pour qu'elle ressente tout ce qu'elle a toujours mérité de ressentir. Elle mérite de se sentir belle. Elle mérite de se sentir importante. Elle mérite de se sentir courtisée. Elle mérite de se sentir respectée. Elle mérite de sentir qu'au moins une autre personne dans le monde l'accepte vraiment pour ce qu'elle est. »




Éditions Hugo & Cie - 10 mars 2016
146 pages
Contemporain / Romance
Auteur : Colleen Hoover


Ma note : 18/20



Maybe Not

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.



Mon avis 

J'ai lu "Maybe Someday" le mois dernier et j'étais très impatiente de découvrir cette courte suite. Dans ce roman, l'auteure se focalise sur le couple de Warren et Bridgette (que nous apercevons dans le premier tome).

Je ne dirais pas grand-chose sur ce livre car, il est trop court. Mais, pourtant il est très bon. J'ai aimé en apprendre plus sur le personnage de Bridgette. Femme que je ne supportais pas dans le tome 1 et que je trouvais très désagréable. Je dois dire que grâce à cette suite, je comprends dorénavant bien plus ses réactions. J'ai beaucoup aimé le personnage de Warren que je trouvais plutôt sans intérêt dans "Maybe Someday". Dans ce dernier, découvrir le jeune homme plus en détail est captivant. J'ai aimé la façon dont la romance va débuter entre celui-ci et Bridgette. Sans ce tome compagnon, il est impossible de comprendre ce couple hors-du-commun... Et aussi l'obsession de Warren face au film porno. 

Je crois pourtant que ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est apercevoir les personnages rencontrés dans le précédent roman. Ridge mais aussi Sydney, sont des personnages que j'ai tellement aimés, que juste les apercevoir dans cette histoire m'a réjouie. 


C'est donc une courte suite (peut-être un peu rapide) mais, qui est d'une bonne qualité et qui nous donne une suite sympathique.



« Son attention se concentre sur ma bouche et, dès que je vois jaillir cette lueur de désir dans ses yeux, je plonge vers elle, lui prends le visage et presse mes lèvres sur les siennes tout en la calant contre le dossier. Elle me repousse de ses genoux alors que ses mains m'attirent vers elle. Ma langue force la barrière de ses dents et elle me dévore. Je l'embrasse et elle m'embrase encore plus fort. »