vendredi 30 décembre 2016

Ma semaine en séries #22



Attention spoiler









Fear the walking dead
Saison 2, épisodes 9 & 10 & 11 & 12 & 13 & 14 & 15







Downton Abbey
Saison 5, épisodes 1 & 2 & 3


Début de saison, comme les précédents, très bon. C'est toujours un plaisir de revoir tous les personnages de cette série.  J'espère une avancée heureuse pour Édith.  Elle le mérite après tout ce qu'elle a vécu. La voir si fragile depuis l'adoption de sa fille et ne pas pouvoir être aussi proche qu'elle le souhaiterait de la petite, est difficile.  Je ne supporte plus Barrow. Mary qui se lâche totalement avec l'un de ses prétendants. D'ailleurs, je suis un peu déçue de celui qu'elle a choisi. Par contre, j'aime toujours autant Violet et sa relation avec Mary - qui est parfaite. La police débarque et je pense que ça sent mauvais pour le malheureux Bates. Le passé le rattrape à nouveau. J'aime toujours autant découvrir l'évolution et l'apparition des objets du quotidien dans cette série. L'épisode deux avec la première radio et le discours du roi a été un passage merveilleux. J'aime voir les réactions que les personnages peuvent avoir face à ces objets si ordinaires à nos yeux !





Jane the virgin 
Saison 2, épisodes 15 & 16 & 17 & 18


La sœur jumelle de Petra qui débarque. Je trouve l'idée sympa. Surtout que sa sœur n'est pas méchante mais, son enfance difficile, la rend très étrange. Le mariage de Jane et Michael qui se prépare. Je ne trouve pas ses préparations très palpitantes mais, je trouve le couple mignon et touchant même si, j'aurais préféré que Jane finisse avec Raphaël. L'intrigue policière continue autour du frère de ce dernier mais, je ne la trouve pas particulièrement intéressante.  Raphaël qui a gagné de l'argent "sale" et qui compte l'utiliser, il est évident qu'on en entendra à nouveau parler. J'ai aimé l'épisode 18 où la relation entre la mère de Jane et elle-même est mise en avant. C'était très touchant !