lundi 12 septembre 2016

Saga Hunger Games : Un véritable coup de coeur









Action / Science-fiction


Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je viens de terminer la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins durant les derniers mois qui se sont écoulés. Je n'avais encore jamais vu la saga en film et, après mes lectures qui ont été de véritables coups de cœur, j'étais impatiente de découvrir tout cela en images. 



 

Après la découverte en roman de cet univers, j'étais impatiente mais aussi, j'appréhendais de visionner les films. J'ai tellement apprécié ces romans que, j'aurais été très déçue que l'adaptation ne soit pas à la hauteur. 








Pourtant, je crois que c'est la première fois que je visionne une saga qui suit si fidèlement la trilogie en romans. On retrouve des dialogues correspondant à la perfection aux livres. Les acteurs ont été très bien choisit, même si j'imaginais Gale et Peeta autrement. Je trouve que chacun accompli son rôle comme il le faut.



 
Je crois que ce que j'ai le plus apprécié durant les films, c'est pouvoir voir les arènes si détaillées dans les livres ainsi que, les mutations génétiques, en images. Je pense que c'est d'ailleurs c'est deux éléments qui m'ont rendu impatiente à l'idée de découvrir les images. Les films suivent bien les romans. Pourtant quelques scènes sont bien plus détaillées dans les livres et cela rend certains passages du film plus compréhensible si on les a lus avant. Je suis donc d'avis que lire les livres peut avoir son importance si l'on veut saisir le moindre détail. 





La fin que j'avais moyennement appréciée dans le dernier roman est étrangement mieux passé en film. J'ai aimé voir ce petit bout d'avenir. Mais comme pour les romans, lorsque le film s'est terminé, j'étais triste de devoir laisser définitivement ces personnages qui ont fait de cette saga un succès incroyable ! Pour tous ceux qui comme moi, sont en retard d'un siècle ou n'ont pas osé dépasser le cap de la lecture ou du visionnage, allez-y. Je ne pense pas que cette saga puisse décevoir quelqu'un.