mercredi 3 août 2016

Walkind Dead (saison 6) - Une saison qui donne envie de voir la suite !



Attention SPOILER



Drame / Horreur




J'étais très impatiente de découvrir la saison 6 de cette série et enfin, au mois de juillet, j'ai enfin pu la visionner et j'en suis très heureuse ! Déjà, comme à son habitude, la série ne m'a pas déçue. C'est le genre de série que j'attends durant un an et qui ne me déçoit jamais. Il y a fallu tout de même se mettre dans une bulle hermétiquement fermée pour éviter les spoilers sur les réseaux sociaux, ça été particulièrement compliqué. Mais j'y suis parvenue.
 


La série débute après la mort de Pete et de Reg et surtout, juste avant une invasion de zombie à Alexandria. Beaucoup de tensions durant quelques épisodes, le groupe tente d'éviter l'invasion mais, celle-ci se fera tout de même. Riche idée de la part des scénaristes. Les habitants d'Alexandria vont devoir apprendre à combattre et vont devoir affronter les morts-vivants.




Grosse frayeur pour Gleen dans les premiers épisodes. J'ai réellement cru qu'on nous l'avais éliminer mais, heureuse de le voir revenir au bout de quelques épisodes. Maggie enceinte ne manque pas de courage pour rejoindre son chéri. Un couple très fort avec une belle évolution au niveau des personnages.





Rapprochement insolite, Rick & Michonne ! Sur le net, certaines personnes disent l'avoir vu venir. Personnellement, pas du tout. Je savais les deux personnages amis mais, je ne pensais pas qu'on irait jusqu'à la romance avec eux. Surprenant mais, pourquoi pas. Cela peut devenir intéressant par la suite.




Je n'ai pas compris toutes les réactions de Carol durant cette saison. C'est pourtant un personnage que j'apprécie habituellement. Je la trouve en principe forte et courageuse. Mais dans cette dernière saison, j'ai trouvé qu'on faisait reculer l'évolution du personnage. Je n'ai pas compris ce choix.



La fin de la saison 6 est bien même si, beaucoup trop frustrante pour les fans de la série. Negan, je pense que c'est le nom à ne pas oublier pour les prochaines saisons. Negan est le vrai méchant.


Je dois bien avouer qu'avec un cliff comme celui-là, je n'ai qu'une envie c'est de voir la suite au plus vite.