vendredi 24 juin 2016

Succubus Dreams de Richelle Mead



« Je ne répondis pas. Je songeai au regard plein de souffrance de mon mari quand il avait appris mon infidélité. Des siècles plus tard, son expression continuait de me hanter. Il avait connu un tel désespoir qu'il avait failli prendre sa propre vie. En vendant mon âme et en devenant succube, j'avais conclu un marché avec l'enfer : en échange, mon mari et tous ceux qui me connaissaient m'oublieraient. Mon mari ne s'était pas suicidé et avait repris le cours de son existence, comme si je n'avais jamais existé. Avais-je payé ça trop cher ? »



Milady - 2011
480 pages
Bit-lit
Auteur : Richelle Mead


Ma note : 18/20




Succubus Dreams

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !



Mon avis 

Je viens de terminer le troisième tome des aventures de Georgina Kincaid et j'en suis très heureuse. J'ai aimé me replonger dans cet univers et Georgina est un personnage que j'affectionne beaucoup, la retrouver est donc un vrai plaisir.

Dans ce tome, la succube sera très occupé. Elle est embêtée par une entité malveillante qui lui décharge son énergie durant ses rêves, elle devient le mentor de Tawny une nouvelle succube, elle devra faire avec la présence de Niphon le démon à qui elle a offert son âme, elle fera la connaissance de Dante un drôle de type au premier abord. Les anges seront aussi de la partie car, ils travailleront sur une mission secrète de leur côté. Je dois dire que ce tome est bien plus axé sur le fantastique que dans le précédent où l'histoire d'amour entre Georgina et Seth prenait beaucoup de place. Malheureusement, j'ai trouvé que l'enquête principale sur l'entité trainait en longueur. J'ai trouvé cela dommage.

L'histoire d'amour reste en arrière-plan une bonne partie du roman, cela m'a un peu dérangé au départ car, dans le tome 2, on était très concentré sur cela. Mais heureusement, elle reprend sa place au bout d'un moment. Je dois bien avouer être encore sur les fesses par tout ce qui s'est passé. J'ai dû m'exclamer une bonne vingtaine de fois sur la fin du roman. Non mais non, Seth pourquoi ? J'adorais tellement ce personnage et les révélations de la fin m'ont laissé une grande déception à son égard.

Comme vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce nouveau tome, je compte d'ailleurs continuer la saga.

 «  - Pas étonnant que les succubes passent aussi facilement pour des mortelles. Question prise de tête et absence totale de rationalité, l'imitation est parfaite. »