mardi 21 juin 2016

Downton Abbey (saison 3) - Une saison cruelle !



ATTENTION SPOILER


Drame / Historique





Je ressors du visionnage de cette saison, totalement abattue, triste, perturbée (non, non je n'en fais pas trop) ! J'ai envie de passer un message aux scénaristes « Non mais pourquoi ce massacre ?»





Le gros drame dans cette saison est bel et bien la mort de mon personnage préféré, Sybil Crawley. Non mais, pourquoi ? 

C'était pour moi, le personnage le plus intéressant. J'aimais son caractère et son originalité pour l'époque. J'ai un gros regret vis-à-vis de cette décision. Surtout mourir juste après son accouchement, c'est affreux ! 


Tout du moins, j'ai aimé les réactions de l'entourage après cette perte. Les émotions dans cette famille sont exclu en société et voir la comtesse Cora si abattue m'a fait découvrir une nouvelle facette de cette dernière. 





Edith qui se fait lâchement abandonner le jour de son mariage, j'ai trouvé cela triste ! Même si cette dernière n'est pas un personnage que j'affectionne plus que cela. J'ai trouvé que lui faire ça était le coup de trop ! Faut bien avouer que la pauvre à côté de ces deux sœurs, c'est le vilain petit canard à qui il n'arrive jamais rien de bien. Le fait qu'elle devienne journaliste a été une bonne avancée pour le personnage, j'ai hâte de connaitre la suite ! 





Que de joie pour Matthew et Mary ! Le mariage, l'amour et la grossesse, j'attendais cela depuis tellement longtemps !




Mais ...





Pourquoi tuer Matthew à la fin de cette saison juste après la naissance de son fils ? 


Vous l'aurez donc compris, j'ai trouvé la saison 3 de Downton Abbey dramatique et cruelle. Mais tellement bien, je vais donc regarder la saison suivante très rapidement !