lundi 2 mai 2016

Recap' de Mars et Avril 2016






✿*゚’゚・ Lecture ・゚’゚*✿





✿*゚’゚・ Film ・゚’゚*✿
Un film d'horreur très sombre mais, avec une fin poétique. Ce film m'a surpris. Je m'attendais à voir un simple film d'horreur mais, j'ai vraiment trouvé qu'il va plus loin en nous proposant une fin triste mais, belle ! 








Un film avec de très beaux effets. J'ai apprécié l'univers et surtout, la reine des sorcières qui est réellement terrifiante.  









Un film que l'on peut soit aimé, soit détesté. J'ai trouvé cette histoire touchante. Le destin de deux personnes, deux âmes sœurs, réunis mais, aussi éloigné l'un de l'autre. C'est un film dramatique et percutant.








Un film qui a fait le buzz à sa sortie. J'ai aimé beaucoup de points surtout l'univers Marvel qui est bien exploité mais, je lui ai tout de même trouvé quelques points négatifs. 








Une belle histoire d'amour entre deux femmes. L'époque est bien représentée dans le film et le sujet de l'homosexualité dans les années 50 est fort intéressant. 








✿*゚’゚・ Série ・゚’゚*✿



 Bates Motel 
     ☓ Saison 1
     ☓ Saison 2
     ☓ Saison 3

Une série forte intéressante que j'ai aimée de plus en plus au fil des mois. La psychologie de Norman Bates évolue et sa folie devient explosive à partir la saison 3. 




American Horror Story 
     ☓ Saison 4
     ☓ Saison 5

Même si ces deux saisons ne sont, pour moi, pas les meilleures de la série, je les ai tout de même beaucoup apprécié. L'univers du cirque dans la saison 4 est très bien représenté. Les monstres et la monstruosité du tueur principal sont vraiment bien créés. La saison 5 est originale et nous présente Lady Gaga en actrice. Avec son look extravaguant, j'ai trouvé qu'elle collait très bien à l'ambiance de la série.




Between
     ☓ Saison 1

Une série que je voulais regarder car elle a été créé par Netflix. L'idée de départ était sympathique. Une épidémie va tuer tous les gens de plus de 21 ans. Mais, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide. En seulement 6 épisodes dans la saison 1, j'ai trouvé qu'on restait en suspend et qu'on n'entrait pas assez dans les détails. Je regarderais donc la saison 2 à sa sortie pour en savoir davantage.




The leftovers
     ☓ Saison 2

Une saison encore meilleure que la précédente. La psychologie des individus ayant connu la phase de disparition est bien exploitée. La secte des coupables survivants est plus féroces. J'ai vraiment apprécié toutes ses évolutions.




Downton Abbey 
     ☓ Saison 1

Je ne suis d'habitude pas une fan de série historique, mais l'ambiance de celle-ci me plaît beaucoup. Les décors ainsi, que les costumes sont magnifiques. Je me suis beaucoup attaché aux personnages dès les premiers épisodes. Je suis d'ailleurs très impatiente de voir la suite de cette série.