mardi 5 avril 2016

Succubus Nights de Richelle Mead



« Nous parlions d'un mariage qui n'aurait jamais lieu. Je me sentis soudain bouleversée. Le simple fait de me trouver près de lui me comblait de joie; sa présence suffisait à mon bonheur. Mais des émotions plus sombres bouillonnaient aussi en moi. La colère, parce que notre couple ne pourrait jamais être un vrai couple. Le désespoir, parce qu'il n'était pas immortel. La jalousie, parce que je ne pourrais jamais être sa femme. »


Milady - 2011
495 pages
Bit-lit
Auteur : Richelle Mead


Ma note : 17/20



Succubus Nights

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !



Mon avis

Ce roman est le tome 2 des aventures de Georgina Kincaid. J'avais lu le tome 1 (chronique) il y a fort longtemps et j'avais un peu oublié cette saga mais, j'ai décidé de la reprendre et voir ce que pouvait m'apporter ce second opus.

Autant le précédent tome m'avait laissé mitiger, autant ce tome 2 m'a convaincue. Je pense d'ailleurs continuer cette saga au plus vite et ne pas laisser plus d'un an s'écouler avant de lire le tome suivant. Déjà, je tiens à préciser que même si entre les deux romans beaucoup de mois se sont écoulé avant que je me replonge dans les aventures de Georgina Kincaid, je ne me suis absolument pas senti perdu. Je suis entré à nouveau dans l'univers de l'auteure avec une grande facilité comme si j'avais lu le tome 1 seulement quelques semaines avant. 

J'ai adoré retrouver Georgina, ce personnage est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup. Ce tome se concentre davantage sur sa relation amoureuse avec Seth, le romancier. Il y a donc moins d'action que dans le tome précédent mais, cela ne pas déplu du tout. Georgina est une succube et ne peut pas vivre son histoire comme elle le souhaiterait. Un simple baiser pourrait mettre en danger son amoureux. J'ai aimé voir cette relation abstinente et pourtant, la voir se développer et évoluer dans un sentiment affectif très important.

Deux autres intrigues se greffent à l'histoire d'amour de la succube. La première concerne Bastien, un incube en visite dans la ville. Ce dernier a pour mission de faire succomber Dana, une bourgeoise hyper catholique, qui juge tous les gens qui vivent différemment que des religieux (homosexuel, jeune fille libérée...). La deuxième intrigue se concentrera sur Doug, l'ami et le collègue de Georgina, qui se comporte très étrangement ces derniers temps. Je dois avouer avoir vite compris les révélations bien avant la fin mais, j'avoue que cela ne m'a pas particulièrement dérangé.

Je dirais que cette lecture est parfaite pour se détendre, penser à autre chose, voir les choses autrement. Quelques scènes osées sont présentes dans le livre mais, elles ne sont pas nombreuses et je ne les ai pas trouvées choquantes même si, je dois préciser que celles-ci sont tout de même très détaillées. Certaines scènes m'ont aussi fait rire. Ce roman mélange fantastique, humour et amour à merveille. Les personnages y sont si complets qu'il est dur de ne pas s'attacher à ces derniers. Je lirais donc la suite avec grand plaisir.



« L'affection. La communication. La compréhension. L'acceptation. L'amour était composé de toutes ces choses qu'il m'apportait. »