vendredi 11 mars 2016

Fragile - Un film sombre avec une fin poétique







Date de sortie 12 juin 2006
1h41
Horreur
Réalisateur : Jaume Balagueró 
Avec :  Calista Flockhart, Yasmin Murphy, Elena Anaya



 Voilà un film que j'ai vu un peu par hasard et qui est sorti depuis un petit moment mais dont, j'ai adoré l'ambiance qui en ressort, j'ai donc décidé de faire un petit article le concernant ! 

L'histoire est simple. Une jeune infirmière commence son travail dans un nouvel hôpital qui s'occupe d'enfants avec des maladies respiratoires. Rapidement, celle-ci se rendra compte que des choses inquiétantes et mystérieuses se produisent dans cet endroit. Elle va alors mettre toute son énergie à protéger les enfants.



J'ai tout de suite beaucoup apprécié l'ambiance sombre et limite glauque. La présence des enfants rajoute de la pression à l'ensemble du film. Ils jouent d'ailleurs merveilleusement bien leurs rôles respectifs. Ce film est classé dans le genre "horreur" mais, il ne faut pas s'attendre à un film sanguinaire et terrifiant. Personnellement, je l'aurais davantage classé dans le genre "fantastique sinistre".


Sa fin inattendue et triste donne un aspect poétique à ce film. Quelque chose dont je ne m'attendais pas à trouver dans celui-ci. Mais, je lui donne un excellent point grâce à cela. Comme quoi même dans un film d'horreur, dont on n'attend rien de particulier, peut parfois se cacher de très jolies messages. 




Ce n'est pas un film qu'on regarde cinquante fois mais, qui se laisse regarder une fois pour son message et sa fin émouvante. Je le conseille donc à ceux qui veulent être surpris par le genre horreur qui n'en est pas vraiment !