vendredi 25 mars 2016

Bates Motel (saison 2) - abscence et dédoublement de personnalité




ATTENTION - SPOILER


Drame / Thriller


Je continue mon avancée dans mes séries en cours et je viens de terminer la saison 2 de Bates Motel. Je vous en donne de suite mon avis.


On finissait la saison 1 sur le meurtre de la prof de Norman, on reprend donc l'intrigue à ce moment-là avec la saison 2. Je dois dire avoir préféré cette saison que la saison précédente plusieurs raisons à cela. J'ai trouvé les intrigues bien meilleures et l'avancée qui est faite dans la psychologie de Norman est très intéressante.



La relation entre la mère et Norman est toujours aussi fusionnelle et spéciale. Le jeune homme a de plus en plus d'absences et les premiers signes de dédoublement de personnalité se voient enfin. Cette série avance donc dans le bon sens. Ni trop longue ni superficielle, cette série vaut de plus en plus le détour. J'aime l'ambiance qui s'y dégage ! 


Les trafics de drogue et Dylan rajoutent un petit quelque chose à la série qui n'est pas pour me déplaire. Je dois d'ailleurs avouer aimé beaucoup le personnage du frère de Norman. La saison 2 n'est pas tendre avec lui. Mais, heureusement, qu'il est là car, il sauve souvent la peau à sa mère ainsi qu'à son frère.




Un personnage que j'aime aussi beaucoup est celui d'Emma. Certes sa romance avec un bad boy durant cette saison n'est peut-être pas capitale pour la série mais, j'ai tout de même adoré voir cela. La jeune fille m'a aussi touché à sa manière. Le fait qu'elle soit toujours mise de côté dans la relation Norman, Norma et Dylan, est triste d'une certaine façon car, celle-ci est très loyale envers la famille. 




Maintenant, j'attends avec impatience que la psychologie trouble de Norman soit encore davantage mise en avant. J'aimerais que ces absences ainsi que son dédoublement de personnalité soit davantage exploité dans les futurs saisons. Dans tout les cas, ce sera avec une grande joie que je visionnerais la saison 3.