vendredi 20 novembre 2015

The leftvovers (saison 1) - Une série complexe et remplie d'émotions





Drame / Thriller


J'avais très envie de démarrer une nouvelle série et le synopsis de "The leftovers" m'a de suite intéressée. J'ai regardé les 10 épisodes de la saison en une petite semaine et je vais vous livrer mon avis dessus.



Je commence cette chronique en précisant que cette série ne plaira pas à tout le monde. Je pense que c'est la première fois que je me retrouve face à une série aussi énigmatique et je dois bien avouer que je n'ai pas su quoi en penser avant les derniers épisodes de la saison ! 









Cette dernière est l'adaptation du roman "Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta". Je n'ai jamais lu ce livre et j'hésite à me plonger dedans car, maintenant que je visionne la série, je ne voudrais pas gâcher la suite de celle-ci !









Les premiers épisodes sont un peu longs et très compliqués à comprendre. De nombreux êtres humains ont disparu, comme évaporé, de la surface de la terre et 3 ans après cet incident, les témoins et les familles des disparus tentent de revivre après cela ! 

Il faut déjà savoir qu'à aucun moment, on cherche à nous faire comprendre comment et pourquoi les disparitions ont eu lieu. On se concentre davantage sur la psychologie des personnes qui restent. Les premiers épisodes sont complexes. 



Et plus les épisodes s'enchainent, plus nous nous attachons aux personnages et à l'histoire des "coupables survivants", une secte habillée tout en blanc qui ont fait le serment de garder le silence et fume cigarette sur cigarette au nom de leur cause. Cette secte est l'énigme de la saison 1. Pourquoi sont-ils là ? Quelle est réellement leur cause ? Toute l'énigme qui les entoure rend la série intéressante ! 


C'est dans les derniers épisodes que cette série prend tout son sens et qu'elle devient une explosion d'émotion. Le final est à couper le souffle et grâce à ce dernier épisode, je pense que je me laisserais tenter par la saison 2. 
J'aimerais aussi ajouter que les musiques qui accompagnent cette série sont grandioses et suivent les émotions à la perfection.