mercredi 25 février 2015

Film'ovore #1




Je vous présente les derniers films que j'ai pu voir et vous en donne rapidement mon avis !



…*·._.·*… Le secret de l'étoile de nord …*·._.·*…


En DVD depuis avril 2014
Fantastique / Aventure

Un conte plutôt agréable mais, une histoire avec un manque d'originalité flagrant. On comprend dès le départ, le dénouement. Les décors sont magnifiques, un conte avec une pointe de magie pour le plaisir des grands comme des petits. Ce n'est pas un film inoubliable mais, pour une soirée en famille, en hiver et à Noël, il est juste parfait !




…*·._.·*… Collision…*·._.·*…



   En DVD depuis juin 2006
Drame / Thriller

Un croisement de destins entre différents individus - des problèmes raciaux - l'importance de l'intégration - les conséquences des amalgames. Ce film est vraiment une belle réussite. Tragique et dramatique, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié ! Les personnages sont tous intéressants à leurs manières. Parfois bons, parfois mauvais et vice-versa, ce film pointe les problèmes de notre société ! 




…*·._.·*… Les boxtrolls…*·._.·*…



En DVD depuis février 2015
Aventure / Animation / Fantastique

J'avais très envie de voir cette animation. J'avais loupé sa sortie cinéma alors, dès que j'ai appris sa sortie DVD le 17 février, je n'ai pas hésité un instant. Je suis très contente de ce visionnage. Une ambiance un peu sombre et glauque - deux communautés qui se combattent - des êtres humains totalement aveuglé par la propagande.... J'ai vraiment trouvé que c'était un très bon film d'animation ! 




…*·._.·*… Du sang et des larmes …*·._.·*…



En DVD depuis mai 2014
Action / Drame / Guerre

Je n'aime pas les films de guerre mais, mon cher et tendre voulais voir ce film, je me suis donc laissé convaincre et je dois dire que j'ai bien fait car, je ressors de ce visionnage, totalement bluffée. J'avais peur de voir un énième film de guerre vouant le courage des super-héros américains. Mais non (quoi que les 20 premières minutes pourraient le laisser penser), ce film est troublant à sa manière. J'ai souvent eu le cœur qui battait à cent à l'heure durant le visionnage.




…*·._.·*… You're next …*·._.·*…



En DVD depuis janvier 2014
Horreur

J'adore les films d'horreur en général mais, j'avoue que celui-là ne m'a pas convaincu du tout. Beaucoup d'incohérences dans le scénario - de choses irréalistes ou totalement à coté de la plaque. L'intrigue se fait rapidement comprendre. Les masques (qui auraient pu être une bonne idée comme dans le film : American Nightmare) malheureusement, ces masques n'ont rien de terrifiant ! Des acteurs pas démentiels - des personnages quelconques et sans intérêt !