vendredi 30 janvier 2015

Bilan de lecture de janvier 2015




Pour commencer, je tiens à vous prévenir, que cette année, j'ai décidée de changer le format des bilans de lecture (ainsi que les récapitulatifs des mois). Je vais essayer de les rendre plus vivants et plus personnels en y ajoutant des gifs qui exprimeront le sentiment que m'a donné chaque livre.


°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°  





•·.··.__.··.·•  Un ensemble très moyen  •·.··.__.··.·•

Un mois de lecture très moyen, je n'ai pas eu le temps nécessaire pour pouvoir lire tout ce que j'aurais aimé ce mois-ci.

Je crois que depuis que j'ai mon blog, c'est la première fois que je lis si peu, j'espère pouvoir me rattraper au mois de février.






•·.··.__.··.·•  Une lecture mitigée •·.··.__.··.·•


Ma première lecture du mois de janvier a été Miss Peregrine et les enfants particuliers - tome 1 de Ransom Riggs. Cette lecture a été mitigé, je m'attendais à quelque chose de totalement différent. J'ai tout de même beaucoup aimé l'objet-livre qui est magnifique. Mais l'ensemble reste en dessous de mes attentes.

Je lirais, tout de même, le tome 2 qui m'attend dans ma bibliothèque mais, je pense laisser passer quelques mois avant de le découvrir.






•·.··.__.··.·•  Ma déception du mois •·.··.__.··.·• 


 
Ma deuxième lecture du mois a été Love game 2 d' Emma Chase. Après un tome 1 que j'avais beaucoup aimé, je suis tombé sur la déception du mois avec ce tome 2. J'étais pourtant très impatiente de retrouver le couple Drew-Kate, mais cette suite possède le même schéma et le même genre de malentendu que dans le tome 1. C'est du déjà-vu ! 

Le tome 3 est sorti ce mois-ci mais, je ne l’achèterais pas car, ce tome m'a définitivement refroidi avec Love Game.






•·.··.__.··.·•  Mon coup de coeur du mois •·.··.__.··.·•  




J'ai enfin terminé la saga de Divergente avec ce tome 3 et whaouu ! Je suis déjà super contente de l'avoir terminé et définitivement conquise. Je l'avais mis dans mon récapitulatif de l'année 2014 comme étant la saga que j'avais le plus appréciée et ce tome 3 ne fait que confirmer cela !








•·.··.__.··.·•  J'ai donc lu... •·.··.__.··.·•  


3 romans soit 1262 pages. 
C'est donc un très mauvais mois de lecture, le pire que j'ai pu avoir jusqu'ici. Croisons les doigts pour que février soit meilleur ! 






•·.··.__.··.·•  Et en ce moment, je lis...  •·.··.__.··.·•  



En ce moment, je lis mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. C'est un peu par hasard que je me suis lancé dans cette lecture. C'est un témoignage de l'auteure, sur un nouveau départ dans sa vie, ou plutôt des étapes qu'elle va s'imposer pour profiter de la vie. Ça aurait pu être bien, malheureusement je trouve qu'il y a trop de longueur. Je m'ennuie beaucoup alors que je suis même pas à la moitié du roman. On verra si la suite est meilleure, je vous en dirais davantage lors de ma chronique.