vendredi 12 décembre 2014

Orange is the new black ( saison 1 ) - Coup de coeur ♥♡♥


Comédie / Drame


Voilà une série dont on entend beaucoup parler sur le net et dont les critiques sont toutes très positives. Je me suis donc décidé à enfin visionner la saison 1 de cette série.

En une semaine, j'avais visionné tous les épisodes de la saison 1. Cette série est géniale et très addictive. C'est ma nouvelle série coup de cœur et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une série.

L’histoire n'a rien de très compliqué. Piper a eu une relation amoureuse avec Alex, une passeuse de drogue et elle a magouillé dans le trafic. 10 ans plus tard, alors que son histoire d'amour avec Alex est terminée, la justice rattrape Piper et elle doit aller en prison pour 1 an. Mais à ce moment-là, Piper est casé avec Larry et cette nouvelle va bouleverser sa vie.


Je dois dire que mon personnage préféré de la série n'est pas du tout Piper, ses comportements m'ont parfois agacé à un point extrême. Je l'ai souvent trouvé très égoïste dans ses choix et je pense qu'elle se sert des gens pour ne pas se retrouver seule.




Chaque épisode retrace par des flashs, le passé d'une des détenues et c'est bien joué car cela nous rapproche de ces dernières. Elles ont toutes des histoires bien différentes et certaines sont vraiment touchantes.





Je ne veux pas trop en dire pour éviter de gâcher le plaisir à ceux qui n'ont pas encore vu cette série donc, je n'en dirais pas davantage sur la trame de la série ainsi que sur les rebondissements. Mais, c'est réellement une série à découvrir au plus vite !


 ♡´`·♥·´`♡ Mon personnage chouchou au cours de cette saison♡´`·♥·´`♡

 

Taystee est un des personnages de la saison que j'ai le plus apprécié. Elle est drôle et touchante.

Mais il est vrai que j'ai adoré plein d'autres personnages comme Red, Folle dingue, Nicky, Alex... Taystee a juste cet humour en plus, que j'adore. Elle prend tout avec tellement de légèreté et optimisme donc, si je devais choisir qu'un personnage, ce serait elle !




(͡๏̯͡๏) Le personnage que j'ai le plus détesté au cours de cette saison (͡๏̯͡๏)


Autant j'ai galéré pour mon personnage chouchou autant pour mon personnage le plus insupportable, je n'ai pas dû chercher longtemps. Celui qui m'a le plus énervé, à qui j'aurais volontiers mis des baffes, voire pire est bien entendu Mendez, le gardien. Non mais, sérieux, ce type est un abruti et un sacré enfoiré. Je le déteste !


Et vous, avez-vous vu cette série ?
Qu'en avez-vous pensé ?