mercredi 10 décembre 2014

•°o DVD-club en famille •°o L'étrange noël de Mr Jack



7 décembre 1994
1h15
Animation / Fantastique
Réalisateur :  Henry Selick 
Avec : Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara



Cette période de l'année est juste parfaite pour une soirée sympa en famille devant ce film !



Ce que j'adore dans ce film, c'est qu'il combine très bien le monde d'halloween et de noël, voir ses deux fêtes  réunies est très intéressant ! Ce film sort tout droit de l'imagination de Tim Burton, l'univers est absolument magnifique.



Ce film a eu 20 ans cette année et je trouve qu'il n'a pris aucune ride. J'ai vu ce film avec ma fille de 8 ans, elle a adoré et à aucun moment, elle ne m'a dit : "ho c'est un vieux film !" et pourtant je vous assure que c'est une de ces phrases fétiches lorsque je lui fais découvrir des films de mon enfance.







Les personnages sont étranges et délirants. C'est un des points que j'adore dans ce film et c'est le seul où je retrouve des personnages si bien exploiter. Entre terreur et humour, ce film est culte pour son échantillon de sentiments.




Film, animation et comédie musicale car, on ne peut pas parler de ce film sans évoquer ces musiques. Ce film a une bande-son des plus intéressantes, avec des paroles qui nous transportent dans un autre univers.


Mes chouchous sont, bien entendu, Jack & Sally. Jack me surprend et me fait rire, même s'il est épouvantable. Sally est tellement touchante et courageuse. Ces deux personnages me font craquer.


Et vous, avez-vous vu ce film ?
Qu'en avez-vous pensez ?