lundi 18 août 2014

Under the dome (saison 1) - Une série captivante




Fantastique



•°•.•°•  N'ayant donc pas lu les romans, cette série m'a plu •°•.•°• 

 
Under the dome est une adaptation de Dôme, une série de livres en 2 tomes, de Stephen King. Il paraît au vu des avis sur le net, que la série n'est pas fidèle aux livres mais, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est, car je n'ai jamais lu ces romans. Je pense tout de même que c'est un avantage de ne pas les avoir lus, les critiques de cette série viennent beaucoup des gens qui ont lu le roman et qui sont déçus par l'adaptation. 

Cette série a vu le jour sur M6 en automne 2013 mais, ayant loupé les premiers épisodes, j'ai remis son visionnage à ce mois-ci que je savais moins chargé que les autres ! La saison 2 est diffusée actuellement sur CBS.




•°•.•°•  Cette série est mystérieuse et captivante •°•.•°• 

Chester Mill, une petite ville du Maine, est subitement et mystérieusement, isolé du monde extérieur par un dôme invisible et infranchissable. Les habitants vont s'unir et s'organiser pour leur survie mais, certains penseront davantage à leur propre intérêt ! 

 Quelques bémols ou incohérences se glissent parfois dans les épisodes mais, je n'ai pas trouvé cela dérangeant ! Une fois plongés dans la série, il est dur de ne pas enchainer les épisodes les uns après les autres. On veut toujours en savoir plus et comprendre pourquoi ce dôme est là !




•°•.•°• Des personnages qui deviennent de plus en plus intéressants au fil des épisodes •°•.•°• 


Les personnages sont bien même si au départ, ils ne m'ont pas transporté. Il m'a fallu 3 ou 4 épisodes pour réellement les apprécier ! Je vous présente quatre d'entre eux mais, pleins d'autres sont bien plus importants que ma sélection personnelle !


Ma petite préférée dans la série est Angie pour son courage et sa détermination ! Elle est de bon sens et ne baisse pas les bras devant les difficultés qu'elle va rencontrer.



Un gros LOL pour le héros de cette série qui se fait surnommer "Barbie". Voilà pour moi, un des premiers bémols de l'histoire, c'est juste incroyable qu'on puisse appeler un vétéran de guerre de la sorte ! Bref...



Le personnage le plus agaçant est, bien sûr, Big Jim qui ne voit que son propre intérêt dans chaque situation. Dès le départ, on comprend vite que Big Jim sera capable de beaucoup de choses pour arriver à ses fins ! 






Le plus troublant est, pour moi, Junior le fils de Big Jim. Entre psychopathe et mec totalement manipulé par son père, ce jeune homme est une bombe à retardement qui m'a fait peur tout au long de cette série ! 






 •°•.•°•  Une série fantastique avec de magnifiques scènes •°•.•°•