samedi 5 juillet 2014

Mon make-up préféré de Juillet


Je me suis dit que ce serait sympa de vous faire découvrir la liste des produits de maquillage que j'utilise le plus durant ce mois de juillet !





Bizarrement ou pas, ces temps-ci, je n'aime pas le make-up tape-à-l'oeil, je préfère le naturel ! Cette envie est certainement due aux chaleurs qui ne donne pas envie de camoufler sa peau ou pire encore de risquer des yeux de panda dû à la transpiration. Je fais donc dans le simple sans pour autant ne rien faire du tout ! 



Avant de me maquiller : 
  • J'aime utiliser ce produit "Cosmence Re-fine pore". C'est une base lissante et matifiante et j'avoue c'est un de mes produits chouchous pour moi. À l'application, c'est doux, ça glisse, c'est tellement agréable. Dès l’application, la peau est lissée, la douceur est comparable à une peau de bébé. Oui je crois qu'on peut le dire ce produit est un coup de cœur !! Dommage, ce produit était vendu sur le site CCB qui a fermé ses portes au mois de juin, je ne sais donc pas s'il est possible de se le procurer ailleurs.



Pour le teint, j'aime qu'il soit unifié et avoir bonne mine, j'alterne donc entre ses deux produits : 
  • La " BB crème de Mixa anti-rougeur" pour peau clair. J'aime beaucoup cette BB Crème, elle n'est pas trop foncée pour mon teint, elle est hydratante. Elle cache les rougeurs, attention pourtant son pouvoir est inefficace sur les imperfections. C'est tout de même un bon produit. Il reste en place durant toute la journée. Amazon
  • La "CC crème d'Agnes B." Je me l'étais procuré avant que le site ne ferme ses portes ! Au moment du test j'ai été surprise de découvrir un produit violet sortir du tube, c'est apparemment normal car une fois qu'on l'applique sur le visage la crème devient orangé, beige. La couleur est un peu foncée et trop orangée, il faut vraiment avoir la main légère. Mais c'est un produit qui donne bonne mine.
    Il me rappelle un autre produit qu'Agnes B faisait, c'était l'embellisseur abricot. Je ne sais pas si vous vous souvenez !
    Mais ce produit a ces failles, il est inexistant face au imperfection et aux rougeurs.

 Pour mes cernes et imperfections :
  • Pour mes cernes un peu bleu / violette, j'aime utiliser l'anti-cerne "Nude Magique de l'Oréal". Il est un peu orangé, ce qui m'arrange car, ça camoufle très bien la couleur de mes cernes sans pour autant se voir. Il est en roll-on pour une application encore plus simple ! Je ne sais pas s'il est encore possible de se procurer ce produit car je l'ai depuis un petit moment maintenant ! 
  • Pour mes imperfections, je ne quitte pas mon " Fit me de Gemey Maybelline ". Il est couvrant, il s'applique facilement. C'est un de mes coups de coeur depuis plusieurs mois !
 

Pour avoir un peu plus de couleur et de lumière :
  • J'utilise ensuite la "base lumière d'Agnes B." sur mes pommettes. Ce qui donne tout de suite un coup d'éclat au visage. Les pommettes sont mise en avant grâce à la lumière qu'elle dépose ! 
  • Puis j'utilise au-dessus de la base lumière, le blush "Elf en teinte pink passion" Il est génial, j'adore la teinte, ça me donne de suite bonne mine.
  • Ensuite je poudre mon visage avec "la poudre Fit Me de Gemey Maybelline" qui unifie et matifie pour la journée.
 

Pour les yeux : 

 

Pour les lèvres : 


Pour les ongles : 
  • J'aime le vernie "Essie teinte #72". Il s'agit d'un rose vif tirant sur un peu sur l'orange mais discrètement. Je trouve que c'est une couleur parfaite pour la saison. 
  • Puis le vernie "Opie collection Neon teinte juice bar hopping ". C'est un très jolie orangée, très tendance pour l'été.

Et vous, quelles sont vos habitudes make-up de Juillet 2014 ?