mardi 1 juillet 2014

Bilan de lecture Juin 2014




Le mois de juin est déjà terminé, que le temps passe vite ! Juillet annonce vacance et c'est avec grande joie que je les accueille, je les ai beaucoup attendu. J'espère que juillet sera chaud et beau enfin je m'égare, il est pour le moment le temps, de faire le bilan lecture.


Le mois de juin a été un mois avec beaucoup de lectures différentes, un gros coup de cœur et la découverte de nouveaux auteurs qui m'ont transporté dans d'autres mondes !





  1. Un super gros coup de cœur pour Complètement cramé de Gilles Legardiner. Je compte d'ailleurs découvrir les autres romans de cet auteur, qui au vu des chroniques que j'ai pu voir, sont de véritables petites merveilles ! Si je les aime, au point où j'ai aimé l'aventure de Andrew, le personnage de ce roman, je suis sûre de passer un excellent moment ! 
  2. Une petite merveille ce roman, Love Game - tome 1d'Emma Chase m'a fait passer un moment unique. Je me demande même pourquoi je lui ai pas décerné un coup de cœur ! Drew m'a séduit et je l'attends avec impatience dans le tome 2.
  3. La liste de mes envies de Grégoire Delacourt je l'ai dévoré en une seule journée. J'ai trouvé ce livre génial ! Il nous permet de pouvoir être à la place d'une gagnante du loto, Jo a des doutes mais, peut-être, aurions-nous eu les mêmes qu'elle ?
  1. J'ai aimé le témoignage de Sabine Dardenne. C'est touchant, émouvant et poignant !  
  2. J'ai aimé la b.d. "Quelques jours ensemble" de Alcante & Montgermont. Cette histoire est belle et émouvante. Je la recommande pour ceux qui aime les histoires dramatiques. Les dessins sont magnifiques et donnent beaucoup d'intensité à l'histoire.
 
  1. J'ai décidé de mettre Louisa et Clem de Julia Glass dans la catégorie «bof» car en y repensant, j'ai trouvé que cette histoire manquait de rythme. À part la fin, j'ai trouvé ce livre moyen.
  2. Le sang de la trahison est, certainement, le livre qui m'a le plus énervé ce mois-ci. Pour un livre qui a gagné le prix du quai des orfèvres, on aurait pu s'attendre à un livre digne de ce nom. Mais non ! Une fin grotesque, une histoire avec un manque évident d'intrigues et de rebondissements.

 
La déception du mois est sans hésiter cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant d'Andrea H.Japp.
Une histoire à tirer par les cheveux, un manque de rebondissement, une fin aussi saugrenue que le reste du livre. Je ne recommande pas du tout ce livre !